La société / La marque
NCDSM est la Nouvelle Compagnie du Savon de Marseille. Cette société dotée d’une usine à Sainte Marthe depuis 1850 est l’une des dernières savonneries en France qui utilise la vraie réaction de saponification. Elle propose également des produits pour l’entretien et l’hygiène de la maison. La marque Neo’Kleen est essentiellement commercialisée aux Antilles. Elle se compose de produits pour l’entretien du linge.
Ces travaux ont été réalisés au sein de la société PLMS où j’occupais le poste de graphiste.
La mission
Pour commencer, une
charte graphique existait déjà pour la
marque Neo’Kleen. Seulement, elle n’était plus au goût du jour. Afin de donner une nouvelle image à cette marque, une révision des packs, des sacs et de la
charte graphique était nécessaire. L’idée était de donner une vision plus moderne et plus attrayante à l’ensemble des
produits. Le tout en restant homogène. En effet, cette gamme de produits est utilisée exclusivement pour le linge Les conditionnements étaient à la fois des
boites en carton et des
sacs en plastique. Il fallait prendre en compte cette difficulté.
Le résultat
La nouvelle charte graphique des produits Neo’Kleen tient bien sa promesse d’un visuel plus attrayant. Les couleurs sont plus avenantes. Nous avons jouer sur différentes couleurs concernant le logo et l’ensemble des packs pour différencier chaque produit. Pour la mise en page, le facing contient les informations principales du produit tels que le logo, le nom du produit, l’argument de vente principal, le volume et le « fabriqué en France ». Enfin, pour ce qui est du dos et des côtés, il a fallu insérer toutes les informations nécessaires : le mode d’emploi, les avantages du produits, la partie réglementaire et le code barre.