La société / La marque
Mon client m’a contacté dans la cadre du développement d’un produit unique. La marque Feligreen propose donc pour le moment un seul produit. L’hygiène des chats et l’écologie sont les deux arguments de cette marque. Ce produit est composé de 6 pelles à litière biodégradable. Il propose bon nombre d’avantages tel que le carton recyclé, la facilité d’utilisation et le respect de l’environnement.
La mission
Dans un premier temps, il fallait créer une identité visuelle pour le logo de la marque. Plusieurs propositions ont été soumises en prenant en compte que l’utilisation du produit se destinait aux personnes ayant un ou plusieurs chats. Mais aussi des personnes sensibles à l’écologie.
Dans un second temps, venait l’élaboration du cavalier qui reliera le haut du sachet. Le client souhaitait un fond style craft qui représentait bien l’esprit écolo. Les typographies reflètent le côté amusant des chats. Pour cela nous avons fait le choix de partir sur des typographies déstructurées. Le cavalier devait intégrer 3 langues (le français, l’anglais et l’allemand). Les deux dernières se trouvent au dos afin de ne pas surcharger le facing. Un pictogramme de tri devait obligatoirement apparaître. Lors de la fin de la création du cavalier, le client souhaitait des photos de haute qualité de son produit et sous différents angles. J’ai donc shooté et détouré ses produits afin qu’il puisse avoir environ 8 photos différentes.
Le résultat
Le logo représenté avec une tête de chat oriente tout de suite le consommateur quant à la destination du produit. Le cavalier répond bien à la demande du client. Un facing en français avec un fond craft. Les informations sont lisibles dans un ordre hiérarchique réfléchi. De plus, le dos intègre lui aussi toutes les informations demandées et obligatoires. Enfin, le produit est vendu sur Amazon, les multiples photos de qualité le mettrons idéalement en avant.